OMS alerte à I’arnaque

Alerte à I’arnaque : les allégations selon lesquelles l’OMS offre des récompenses en espèces aux personnes interrogées dans le cadre d’une enquête sont frauduleuses

Brazzaville, 4 janvier 2021 – Un lien prétendant que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) offre 500 euros (615 dollars US) à titre gracieux aux personnes qui répondent à trois questions est une arnaque. Le message circule largement via la plateforme de messagerie WhatsApp dans plusieurs pays africains, dont l’Angola, le Nigeria, la Sierra Leone et la Tanzanie.

Ce stratagème frauduleux demande des informations personnelles sur des personnes et, bien qu’il utilise le logo de l’OMS, il n’est en aucune façon associé à l’organisation.

L’OMS n’offre pas de prix ou de récompenses par le biais de messages électroniques ou autres. Diverses escroqueries prétendant être associées à l’OMS ont circulé et nombre d’entre elles consistent à demander des informations détaillées et/ou de l’argent à des personnes en leur promettant qu’elles recevront des prix ou d’autres avantages.

L’OMS met en garde le public contre ces pratiques trompeuses et recommande aux destinataires de ces invitations de ne pas envoyer d’argent ou d’informations personnelles en réponse à quiconque prétend attribuer des prix, des postes, des subventions, des bourses ou d’autres avantages au nom de l’OMS.

Pour plus d’informations et pour signaler des escroqueries, veuillez consulter le site https://www.who.int/about/scamalert/fr/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :